Livre d’Or

  • Henri de Castries
  • Augustin De Romanet
  • père Ceyrac
  • soeur Emmanuelle
  • Robert Hossein
  • Jacques Delors
  • Paddy Kelly
  • Abbé Pierre
  • Frédérique Bedos

 

L’art d’aimer car aimer est un art et il nous appartient de l’enseigner. Merci aux Semeurs. La Terre peut être féconde.
Veillée du 13 avril 2012

Olivier Florant

« L’un sème, l’autre récolte » mais c’est toujours le Seigneur qui fait germer la semence. Que Dieu bénisse l’oeuvre qu’Il accomplit en vous. In Christo.
Veillée du 9 mars 2012

Mgr Michel Aupetit

Un soir de février, par ce froid polaire, ils sont venus nombreux tes enfants mon bon Seigneur ! Car ils ont soif, ils ont faim de Toi. Ils savent qu’auprès de Toi se trouve la seule véritable chaleur. Ton cœur brûlant d’Amour Seigneur nous sauve de l’indifférence, du rejet des regards glaçants, de tout ce froid qui nous tue ! Brûle en nous Seigneur, Saint Brasero, brûle et sanctifie nos vies ! Nous Te louons et c’est un privilège de collaborer avec Toi. Fais de nous des héros de l’Amour au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit ! Amen !
Veillée du 10 février 2012

Frédérique Bedos

Ephata ! Que s’ouvrent les cœurs en cette veillée de confiance et d’espérance. Bénis tes enfants sur le chemin du Royaume. Sois béni pour les témoignages reçus ce soir. Merci aux fidèles organisateurs.
Veillée du 10 février 2012

Mgr Renauld de Dinechin

Chers Amis, Vous suivez Jésus sur la montagne pour être avec lui et vous laisser instruire par lui. Il est beau, il est bon, il est Seigneur ! Merci de votre engagement, merci de votre accueil, merci de votre persévérance dans la prière.
Veillée du 13 janvier 2012

Père Antoine Guggenheim

Parce que l’espérance se sème dans la terre du désespoir. Parce que la semence est pour s’enfouir et crever d’une vie plus haute. Parce que le semeurs est patient et agit avec la création tout entière. Merci.
Veillée du 2 décembre 2011

Fabrice Hadjadj

Cher Romain, cher Semeurs, Félicitations pour vos 13 années et les fruits qu’ils ont porté! Merci de tout cœur pour votre invitation. « Tout concourt au bien pour ceux qui aiment Dieu » (Rm 8, 28). Hasta la vista bertifica ! In Christo.
Veillée du 4 novembre 2011

Paddy Kelly

Que l’Esprit du Christ ressuscité nous donne de témoigner avec force et amour de l’espérance de la miséricorde.

Père Joseph-Marie Verlinde

Mes chers Semeurs, quel bonheur d’avoir tenté de témoigner avec vous. L’Esprit Saint pourvoit à tout. Milles baisers. Votre Barjot du Christ.
Veillée du 17 juin 2011

Frigide Barjot

Merci aux Semeurs d’Espérance pour cette belle œuvre d’évangélisation.
Veillée du 6 mai 2011

Docteur Maurice Caillet

Merci de cette occasion pour moi de parler de cœur à cœur et d’en faire un témoignage où j’ai plus reçu que donné. – Veillée du 8 avril 2011

Jacques de Chateauvieux

Merci de cette fidélité à servir le Christ dans les pauvres et dans l’adoration de Son Corps Sacré. Bien uni en Christ. – Veillée du 8 avril 2011

Mgr Michel Aupetit

Joie de cette célébration ! Joie de Jésus sous les espèces eucharistiques et les espèces du frère et de la sœur! Joie de l’Eglise, Epouse du Christ. Croire comme des fous pour aimer comme des dingues. En Lui notre tout. – Veillée du 4 mars 2011

Père Nicolas Buttet

Il n’y a qu’une vocation : Aimes. Aimer « plus ». Merci aux Semeurs. – Veillée du 4 février 2011

Père Alain Bandelier

Aux Semeurs d’Espérance qui ont l’audace de penser que Dieu est l’avenir de l’homme. C’est pourquoi nous avons réfléchi ce vendredi 14 janvier 2011 sur l’idée que l’on ne peut pas vivre sans avoir finalisé sa vie affective, et notamment dans la perspective de l’amour de Dieu. L’amour est un engagement durable qui s’inscrit dans le temps de façon irréversible parce que l’amour est éternel. – Veillée du 14 janvier 2011

Mgr Tony Anatrella

Aux Semeurs d’Espérance, nom magnifique, que la bénédiction de Dieu soit avec vous tous pour que vous connaissiez ce qu’il nous faut faire et la fassiez, dans la force de Dieu. – Veillée du 14 janvier 2011

Mgr Eric de Moulins-Beaufort

Grand merci pour cette invitation et pour toute l’attention dont vous m’avez honoré. En espérant que quelques grains de vérité porteront du fruit. Deo volente. – Veillée du 17 décembre 2010

Rémi Brague

Avec le témoignage de notre frère Joseph Fadelle, nous sentons être conviés au défi de l’espérance. Je demande à Dieu, en ce 12ème anniversaire, de fortifier ceux qui sont éprouvés dans l’espérance. Que chacun devienne semeur à son tour. – Veillée du 19 novembre 2010

Mgr Renauld de Dinechin

Avec vous dans l’amour du Christ ! – Veillée du 19 novembre 2010

Joseph Fadelle

Merci de me faire venir et revenir moi pauvre pécheur. J’ai besoin des pauvres, j’ai besoin de Dieu, j’ai besoin de l’Amour. Merci, merci, merci encore et toujours ! – Veillée du 24 septembre 2010

Damier Ricour

Avec toute ma reconnaissance à Romain et aux Semeurs. La tâche est immense mais l’Espérance aussi ! – Veillée du 15 octobre 2010

Jean-Marie Le Méné

Merci de me faire venir et revenir moi pauvre pécheur. J’ai besoin des pauvres, j’ai besoin de Dieu, j’ai besoin de l’Amour. Merci, merci, merci encore et toujours !
Veillée du 24 septembre 2010

Damier Ricour

En grande communion avec le dynamisme éthique et spirituel partagé ce soir ! Action de grâce !
Veillée du 28 mai 2010

Mgr Bernard Podvin

Pour semer l’Espérance, semez la joie !
Veillée du 9 avril 2010

Père Denis Sonet

Que les Semeurs d’Espérance sèment l’amour de toute la terre de toutes les créatures de Dieu dans l’amour du Christ. En communion fraternelle.
Veillée du 12 mars 2010

Jean Bastaire

Merci aux Semeurs de permettre à ces quelques graines d’espérance données par Jean Bastaire de croître, pousser … et faire réfléchir chrétiennement. Bravo pour votre action.
Veillée du 12 mars 2010

Hadrien Lecoeur

Merci aux Semeurs d’avoir réchauffé ma foi en me permettant de réfléchir avec vous sur les spécificités du dirigeant chrétien. Fidèlement.
Veillée du 12 février 2010

Augustin de Romanet

Ce n’est pas facile d’accepter l’autre, de marcher ensemble, de devenir amis. On reçoit des baffes, on essuie des échecs, mais marcher ensemble c’est faire tomber les murs qui séparent les « bons » des « mauvais ». Cela peut aider ceux de l’assemblée qui sont membres des Semeurs d’Espérance ou pensent à le devenir.
Veillée du 15 janvier 2010

Jean Vanier

Havre de paix, de Sa paix au cœur de la ville, joie du Christ adoré et aimé, servi dans le visage de nos frères et sœurs. Deo gratias! Que Jésus Hostie rayonne dans cette fission nucléaire pour illuminer ce monde de Sa vie. Que Marie vous garde sous sa protection.
Veillée du 11 décembre 2009

Père Nicolas Buttet

Doux bonheur d’adorer avec vous, avec toute l’Eglise de la Terre et du Ciel Celui-là même que nous contemplerons face à face dans l’éblouissement de l’éclatante Lumière éternelle. Merci de veiller sur le monde telle une maman sur son enfant blessé.
Veillée du 13 novembre 2009

Père Daniel Ange

Dieu nous dit « Merci ». Merci à vous de m’avoir invité dans ce lieu (église St Gervais) où j’ai ressenti un appel à être psychologue dans l’Egise.
Veillée du 16 octobre 2009

Yves Boulvin

Merci pour cette merveilleuse occasion de partager sur les interrogations économiques d’un chrétien.
Veillée du 25 septembre 2009

Philippe Chalmin

Aux Semeurs d’Espérance, profonde union de prière et … d’espérance pour que le XXIème siècle soit celui de la civilisation de l’amour. Bien fraternellement sous le regard de Jésus et de Notre-Dame.
Veillée du 12 juin 2009

Philippe Oswald

Bravo pour tout ce que vous faites en puisant à la source de la Vie et que vous diffusez autour de vous en servant les plus pauvres. En union de prière.
Veillée du 3 avril 2009

Mgr Michel Aupetit

Merci aux Semeurs pour votre générosité, votre talent et votre soucis des autres. Amitiés.
Veillée du 6 mars 2009

Damien Ricour

Je remercie les « Semeurs » d’avoir fortifié mon espérance.
Veillée du 6 février 2009

Pierre-Luc Séguillon

« Happy Birthday ! » 10 ans ! Je trouve cela très beau, 10 ans de fidélité. Vous permettez de toucher le cœur d’une des grandes questions de ce monde, une question très profonde qui est celle de l’écart entre les riches et les pauvres. Votre mission consiste par votre regard greffé en Jésus, à manifester aux personnes qui vivent de la rue qu’elles ne sont pas avant tout des personnes qui ont un problème, mais des êtres sacrés, fragiles comme nous. C’est par là qu’elles retrouveront leur dignité. Nous sommes appelés à découvrir que l’Amour prend véritablement chair dans ce regard d’espérance porté sur l’autre.
Veillée du 16 janvier 2009

Jean Vanier

Que Dieu bénisse l’œuvre des Semeurs d’Espérance. « Rien n’est impossible à Dieu ». Très heureux d’avoir partagé les merveilles de Jésus avec vous. Jésus sauve aujourd’hui !!
Veillée du 12 décembre 2008

Laurent Gay

J’ai été très touché par votre accueil. Soyez toujours emplis du Nouveau que nous avons à recevoir et à transmettre. Très fraternellement.
Veillée du 14 novembre 2008

Simone Pacot

Parce que l’espérance se sème dans la nuit. Parce que l’espérance se sème dans le sable. Parce qu’elle s’enfouit même au fond du désespoir, à l’heure où il n’est plus d’appui, à l’endroit où il n’est plus que la croix, en cette dure manière où il n’est plus de douceur … Et c’est là – au point de la détresse suprême – que le Dieu crucifié dit au larron crucifié : « Aujourd’hui, tu seras avec moi au Paradis ».
Veillée du 24 octobre 2008

Fabrice Hadjadj

J’ai eu grand plaisir à passer cette soirée avec vous, et à entrevoir la richesse spirituelle qui se dégage de votre groupe. Le monde de l’entreprise conquérante et celui des blessés de l’existence sont bien le même monde, mais il faut parfois s’arrêter pour y réfléchir. Conjuguer l’efficacité et la solidarité, l’autorité et l’amour, l’action et la foi n’est pas si facile…. Merci de m’avoir invité à partager votre veillée. J’admire beaucoup votre action et j’espère que vous pourrez contribuer à atténuer les difficultés de cette mondialisation dont nous avons parlé ce soir, exaltante dans ses opportunités, mais qui laisse encore trop de blessés sur le chemin.
Veillée du 26 septembre 2008

Bertrand Collomb

A vous les Semeurs d’Espérance déjà si engagés! Continuez votre route, le Christ compte sur vous.
Rencontre au ministère du Logement et de la Ville le 22 septembre 2008

Christine Boutin

A tous les Semeurs d’Espérance dans les églises, sur les parvis, au centre-ville, à la périphérie … Dieu se donne à chacun et à tous dans son Royaume d’amour fraternel, concret et universel.
Veillée du 13 juin 2008

Henry Quinson

Allez évangéliser les nations. Dieu est amour! C’est le message de la Bonne Nouvelle. Alors aimons-nous fidèlement… jusqu’à la mort, jusqu’à la Vie.
Veillée du 16 mai 2008

Olivier Florant

En remerciement de votre accueil (conjoint avec celui du Seigneur), et en vous invitant à la défense de la vie et de l’homme. Merci !
Veillée du 11 avril 2008

Jean-Frédéric Poisson

Heureux d’avoir pu remplacer au pied-levé Christine Boutin, ministre du Logement et de la Ville, empêchée à la dernière minute, pour pouvoir vivre cette formidable rencontre de Chrétiens.
Veillée du 15 février 2008

Père Jean-Marie Petitclerc

Bonne route à vous dans cet échange amical, joyeux et fraternel avec vos amis de la rue. Soyez toujours des Semeurs d’Espérance et de Paix. En toute amitié.
Veillée du 18 janvier 2008

Michel et Colette Collard

Avec mes remerciements et mes encouragements aux « Semeurs d’Espérance » pour leur action et leurs prières.
Veillée du 14 décembre 2007

Jean Boissonnat

Grande joie de ce temps de partage, de ce temps de grâce et de communion autour du sacrement du frère et du sacrement de l’autel. Que le Seigneur vous bénisse et vous garde.
Veillée du 16 novembre 2007

Père Nicolas Buttet

L’espérance gagne toujours !
Veillée du 19 octobre 2007

François Michelin

A tous les Semeurs d’Espérance, confiance, amour don et fécondité.
Veillée du 28 septembre 2007

Aline Lizotte

Merci pour cette splendide soirée. Bien à vous tous !
Veillée du 1er juin 2007

Xavier Fontanet

Merci d’être venus à l’Arche. En communion en Jésus.
Week-end des 4, 5 et 6 mai 2007

Jean Vanier

Je suis venu – je vous ai vu – ému – et admirablement reçu. Je vous suis reconnaissant d’avoir pu être parmi vous.
Veillée du 20 avril 2007

Robert Hossein

Merci pour votre accueil. Paix en Jésus.
Veillée du 16 mars 2007

Jean Vanier

Béni soit Dieu pour cette soirée consacrée à la réflexion, la prière et la célébration de l’Eucharistie.
Veillée du 9 février 2007

Cardinal André Vingt-Trois

Merci à vous les Semeurs. Vous êtes un miracle permanent au milieu de la ville! Continuez!
Veillée du 19 janvier 2007

Damien Ricour

Semeur lutte, prie et aime.
Veillée du 15 décembre 2006

Père Guy Gilbert

Semeur d’Évangile pour une nouvelle évangélisation dont le monde a tellement besoin! Merci pour votre accueil.
Veillée du 24 novembre 2006

Mgr Dominique Rey

Vous êtes des fontaines où le monde vient s’abreuver. Continuez. Ne tarissez jamais. Avec ma fidélité.
Veillée du 22 septembre 2006

Père Mansour Labaky

Que le Dieu Trinité au sein duquel Péguy a eu la folle et heureuse idée de placer l’espérance (« elle m’étonne ») vienne bénir votre groupe afin qu’il soit toujours prêt à rendre compte de cet élan vital, de cette Source sans laquelle le monde meurt de soif. Quand une porte se ferme, toujours une autre s’ouvre. « Les regards qui nous sauvent sont les regards qui nous espèrent », aimait dire le père Baudiquey. Encore merci de votre accueil et belle mission.
Veillée du 9 juin 2006

Père Pascal Ide

Merci aux « Semeurs d’Espérance » de transmettre la joie simple de croire, d’espérer, d’aimer, joie puisée dans l’Eucharistie. Qu’en ce beau mois de mai la Vierge Marie, femme eucharistique, nous introduise dans ces mystères très saints. Bien fraternellement.
Veillée du 12 mai 2006

Père Guillaume de Menthière

« Tes miséricordes Seigneur, je les chanterai éternellement! » Je rends grâces par ma rencontre avec les « Semeurs d’Espérance ». Avec Marie, « en avant dans l’espérance »!
Veillée du 21 avril 2006

Mgr Henri Brincard

Je remercie vivement les « Semeurs d’Espérance » de donner l’occasion à de simples témoins comme moi-même d’annoncer les merveilles que Dieu a fait dans leur vie, d’annoncer son indéfectible Miséricorde.
Veillée du 17 mars 2006

Docteur Maurice Caillet

Merci aux « Semeurs d’Espérance » de m’avoir invité à cette nuit d’adoration où nos coeurs éclairés d’en haut intercèdent pour la Paix et ses artisans multiples dont les militaires en opération de par le monde. Avec l’assurance de ma communion de prière et d’amitié.
Veillée du 17 février 2006

Mgr Patrick Le Gal

La semence de la Parole grandit dans le silence pour devenir un grand arbre … alors tout peut arriver. Bon vent … de l’Esprit Saint.
Veillée du 27 janvier 2006

Père Denis Sonet

Pour les « Semeurs » qui ouvrent des chemins de vérité et de paix. Merci ! Que le Christ vous soutienne dans votre action.
Veillée du 16 décembre 2005

Père Tony Anatrella

Quel honneur d’avoir pu, à l’invitation des « Semeurs d’Espérance », contribuer à éclairer une belle assistance sur des questions complexes où la foi a pleinement sa place ! Merci et très amicalement.
Veillée du 25 novembre 2005

Ernest-Antoine Seillière

Merci cher Romain. Que Maman Marie vous bénisse tous. Nous nous souviendrons longtemps de cette rencontre. Nous vous restons très unis.
Veillée du 28 octobre 2005

Pères Pierre et Raymond Jaccard

Chers « Semeurs », merci de m’inviter. J’espère avoir semé quelques graines d’espérance : Dieu n’est qu’Amour. Notre vie est un stage pour capter et vivre cette tendresse. Faites briller comme Lui votre soleil sur les méchants comme sur les bons ! Amicalement.
Veillée du 23 septembre 2005

Père Stan Rougier

Aux « Semeurs d’Espérance » qui mènent, dans la foi et dans la discrétion, une action vitale pour redonner du goût… et un sens à la vie des plus défavorisés et des plus malchanceux d’entre nous.
Veillée du 10 juin 2005

Jacques Delors

Semez l’espérance et récoltez la joie !
Veillée du 20 mai 2005

Mgr Michel Dubost

La vie, c’est un peu de temps donné à des libertés pour apprendre à aimer. Uni à toi, ensemble par la foi, et ma joie dans la tienne.
Veillée du 15 avril 2005

Abbé Pierre

L’espérance est une certitude et elle est la vertu des forts. Je suis très fier, en tant que chrétien, d’avoir constaté ce travail de la grâce à travers les « Semeurs d’Espérance » que le Seigneur a voulu comme signes de notre temps. Bon courage. En avant.
Veillée du 11 mars 2005

Père Mansour Labaky

Jésus Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père.
Veillée du 11 février 2005

Père Joseph-Marie Verlinde

Dans cette église qui a nourri et inspiré ma foi d’enfant, j’ai été heureuse d’y témoigner de ma foi d’adulte grâce aux « Semeurs d’Espérance ». Fidèlement.
Veillée du 14 janvier 2005

Clara Gaymard

Un grand merci pour les questions qui étaient un vrai « défi ».
Veillée du 10 décembre 2004

François Michelin

Merci aux « Semeurs d’Espérance » de m’avoir accueilli ce soir. Grâce à vous, le grain lèvera !
Veillée du 19 novembre 2004

Henri de Castries

Dans l’espoir d’avoir été un soir au moins « Semeurs d’Espérance » !
Veillée du 29 octobre 2004

Pères Pierre Ceyrac et Thierry de Roucy

Heureux d’avoir retrouvé, l’espace d’une soirée de prière et de rencontre, cette église Saint Séverin. Joie et paix à tous les « Semeurs d’Espérance » !
Veillée du 24 septembre 2004

Père Jean-Marie Petitclerc

Merci de votre accueil. En communion en Jésus.
Veillée du 14 mai 2004

Jean Vanier

Pour nous laisser conduire, il suffit d’écouter Marie nous dire comme aux serviteurs des noces, à Cana (St Jean 2, 5) : « Tout ce qu’il vous dira, faites-le ».
Veillée du 23 avril 2004

Cardinal Jean-Marie Lustiger

Merci pour cette soirée et cette confiance. J’ai été particulièrement heureux de cette rencontre. Bien amicalement.
Veillée du 26 mars 2004

Xavier Emmanuelli

Bravo aux « Semeurs d’Espérance », à Romain, à Sandrine et à tous les autres pour leur investissement personnel, et pour ce qu’ils sont. Ils représentent un modèle… plein de vie et d’espérance ! KTOdiquement vôtre !
Veillée du 27 février 2004

Richard Boutry

Je ne suis que la résultante du pardon inconditionnel par la Croix du Christ.
Veillée du 23 janvier 2004

Jacky Van-Thuyne

Le sujet que j’avais choisi n’était pas des plus faciles en ce lieu et pour cette assistance. Aussi ai-je été heureusement surpris et suis-je reconnaissant de l’accueil reçu par mon propos qui m’a grandement aidé et permis d’aller peut-être plus loin que prévu dans l’expression et l’échange. J’ai été impressionné par la qualité spirituelle qui était perceptible et tangible.
Veillée du 12 décembre 2003

René Rémond

Comment pourrais-je écrire quelques lignes sur ce « Livre d’Or » sans songer à cet autre « Livre d’Or » du grand centre de contrôle de la lèpre de Polambakham, au sud de Madras, où j’ai lu il y a plus de 40 ans cette grande phrase sanskrite si émouvante, dans son absolu, phrase qui a été si souvent citée depuis : « Tout ce qui n’est pas donné est perdu »… Toutes les richesses de la Terre que nous gardons égoïstement pour nous, toute l’intelligence que nous ne mettons pas au service des autres, tout l’Amour que nous ne partageons pas, sont des richesses perdues. Seul l’Amour transforme et transfigure nos existences, seul l’Amour fait de nous des « Foyers de Lumière » et des « Semeurs d’Espérance »… « Tout mon exercice est d’Aimer », disait magnifiquement Saint Jean de la Croix. Avec toute mon amitié, mes félicitations et ma prière.
Veillée du 21 novembre 2003

Père Pierre Ceyrac

Regarde là et prends ton vol. La Vierge est semeuse d’espérance. Vol vers Dieu et vers nos frères et sœurs !
Veillée du 17 octobre 2003

Soeur Emmanuelle

Chaque effort caché devient un goutte-à-goutte sur l’avenir. Chaque personne est comme un joli pays à découvrir. Merci pour le beau que tu vas essayer d’être.
Veillée du 26 septembre 2003

Tim Guénard

Soyons responsables de tout devant tous ! Car « c’est Dieu lui-même qui nous appelle à travers le mouvement d’unité croissante du monde » (Teilhard de Chardin), et continuons de semer l’espérance du Royaume !
Veillée du 16 mai 2003

Michel Camdessus

Sur la souffrance, semer l’espérance ? Merci de m’avoir donné d’approfondir ce thème que je n’aurais pas abordé seul. En communion.
Veillée du 25 avril 2003

Tugdual Derville

Tout amour a sa source en Celui qui est l’Amour même. Puisons dans son Eucharistie la force de vivre cet amour chaque jour, et de l’annoncer autour de nous. Merci aux « Semeurs d’Espérance » de m’avoir invitée : ce fut une grande joie et un honneur d’être avec vous ce soir. En profonde communion.
Veillée du 21 mars 2003

Christine Ponsard

Il y a une Paix si douce dans les veillées d’adoration des « Semeurs », une Paix si belle que j’ai toujours le sentiment d’habiter quelques heures le Cœur de Dieu. Merci.
Veillée du 28 février 2003

Patrice Allain-Dupré

Restez semeurs d’espérance dans un monde qui en a tant besoin. Que l’argent reste instrument, et non idole. Merci d’avoir aidé à notre conversion progressive à la pauvreté.
Veillée du 17 janvier 2003

François Villeroy de Galhau

Bonheur de veiller avec vous, petits guetteurs d’aube, sentinelles du matin ! Soyez bénis de veiller sur ce Paris comme une maman veille sur son enfant blessé, de veiller sur toute cette génération orpheline de Dieu. Soyez bénis d’être prophètes de la joie, témoins de l’espérance, et donc des semeurs !
Veillée du 6 décembre 2002

Père Daniel Ange

« Semeurs d’Espérance » ! Au cœur de ce monde de ténèbres, merci d’être présence priante et agissante, sentinelles annonçant la venue du Règne Eucharistique de Jésus ! Merci de Le servir en Son Corps Très Saint au Saint Sacrement de l’Autel et dans le visage de nos frères et sœurs. Que le Seigneur vous bénisse, vous embrase. Croire comme des fous pour aimer comme des dingues ! Maranatha !
Veillée du 15 novembre 2002

Nicolas Buttet

Merci Seigneur pour cette réunion de prière en communion avec notre Église en Chine. Merci de susciter dans le cœur des « Semeurs d’Espérance » le désir de Te servir en allant vers les plus pauvres et en Te rencontrant dans le Saint Sacrement. Merci à tous, chers amis.
Veillée du 18 octobre 2002

Père Georges Colomb

Seigneur, fais de tes enfants réunis ce soir des semeurs d’espérance. Là où est la haine, qu’ils mettent Ton Amour. Là où est l’offense, qu’ils mettent le pardon… God bless you !
Veillée du 20 septembre 2002

Luc Adrian

Une soirée sous le regard du Seigneur, Lui qui est la Parole, pour que vos mots redisent Ses merveilles, et que le XXIème siècle retrace le chemin du Père riche en miséricorde. Merci !
Veillée du 24 mai 2002

Philippe Oswald

« Il n’y a pas de plus grand amour que de donner sa vie. » Bienheureux les « Semeurs d’Espérance » qui la sèment en portant témoignage à l’Amour.
Veillée du 26 avril 2002

Mgr Pierre d’Ornellas

Connaître, c’est comprendre et aimer. Nous comprenons mais nous n’aimons pas assez. « Il faut passer de la fraternité biologique à l’amour du prochain » disait le professeur Lejeune. Pour cela, nous avons une aide dans la Bible : « Tout ce que vous avez fait au plus petit d’entre les miens, c’est à moi que vous l’avez fait » (Mt 25:40).
Veillée du 8 mars 2002

Jean-Marie Le Méné

Chacun de nous a déjà aperçu Dieu au cœur de ses larmes, Dieu au cœur des larmes de ses proches ! Puissions-nous ensemble l’y chercher davantage et l’y trouver, car Il s’y donne ! Avec toute ma reconnaissance et l’assurance de ma communion avec les « Semeurs d’Espérance ».
Veillée du 8 février 2002

Père Thierry de Roucy

Merci de m’avoir donné l’occasion de réfléchir, d’exprimer, de prier aussi avec vous tous qui essayez de semer l’espérance ici, dans nos vies, dans le monde que nous avons à cultiver, à faire fructifier.
Veillée du 18 janvier 2002

Jean-Marie Metzler

Le Royaume de Dieu se fabrique avec les enfants qu’on lui donne. On a besoin de militants familiaux qui s’engagent en politique et dans les media. Il faut sauver notre pays par la famille !
Veillée du 14 décembre 2001

Père Denis Sonet

J’aime la parabole du Petit Prince et du renard : se laisser apprivoiser, pas à pas, sans précipitation. Le dialogue commence toujours par le silence, sinon, cela devient un débat, avec un vainqueur et un vaincu …
Veillée du 16 novembre 2001

Père Michel de Gigord

Merci pour ce que vous êtes et ce que vous faites. Bien fidèlement.
Veillée du 19 octobre 2001

Christine Boutin

Vous allez être toute une nuit les humbles et lumineux témoins de l’Amour qui espère tout. Jamais il ne renonce. Jamais il ne dit « tant pis ». Toujours il jette dans le coeur de l’homme, au creux de la nuit la lumière du Jour qui fait l’humanité belle de son Seigneur Jésus le Christ. Merci.
Veillée du 21 septembre 2001

Mgr Hervé Renaudin