Qui sommes-nous ?

St SéverinLes Semeurs d’Espérance : un chemin de traverse original pour inviter au Christ Eucharistie, un appel à réfléchir un ton plus haut pour mieux agir.

Catholiques de sensibilités variées, nous nous retrouvons chaque mois pour une veillée devant le Saint Sacrement à Paris. Nées à la basilique de Montmartre en 1998, nos soirées se tiennent désormais à la basilique Notre-Dame des Victoires (Paris 2ème) ou à l’église Saint Gervais (Paris 4ème). Elles sont introduites par un enseignement, un témoignage ou un spectacle donné par des invités de marque : grands patrons, artistes, philosophes, hauts fonctionnaires, missionnaires, journalistes, repris de justice s’y succèdent tour à tour. Sur des thématiques d’actualité concernant notre responsabilité de chrétiens dans la société, ces témoins viennent transmettre leur foi, leur expérience et leur espérance.

Ce temps de réflexion qui invite à l’action est suivi d’une Eucharistie puis d’une veillée d’adoration musicalement accompagnée. Notre bar du monde vous ouvre ses portes en fin de soirée pour un partage fraternel et coloré.

Le père Etienne Garin (s.j.) est l’accompagnateur spirituel des Semeurs d’Espérance depuis 2009. Romain Allain-Dupré en est le fondateur et coordinateur.

Vous pouvez également nous retrouver sur Facebook et Twitter, ou simplement nous appeler au 06 13 16 29 08.